Excite

Le Capcir, région pyrénéenne authentique

Eté comme hiver, le Capcir est un lieu paradisiaque bien connu des randonneurs et skieurs pour la beauté de ses paysages.

Les montagnes du Capcir sont situées dans la région Nord de la Catalogne, à 1500 mètres d'altitude, qui possède le plus important domaine skiable des Pyrénées. Avec ses 40 kilomètres de pistes, la station pyrénéenne "les Angles" surplombe le plateau du Capcir. Elle offre de nombreuses possibilités de pratiquer tous sports de glisse durant la saison hivernale grâce à son important manteau neigeux.

Les randonneurs amoureux de la nature peuvent explorer de nombreux sites prestigieux à travers les forêts de pins sylvestres et sapins, au milieu des reliefs accidentés. La flore et la faune sont omniprésentes. D'ailleurs, il n'est pas rare d'y rencontrer des animaux sauvages comme l'isard et le mouflon.

Les nombreux sentiers forestiers du Capcir offrent de multiples itinéraires. L'étang de Balcère en forêt des Angles ou les étangs de Camporeils à plus de 2200 mètres d'altitude sont des lieux incontournables. Divers lacs et plans d'eau sont très représentatifs de cette région : le lac de Bouillouses, le lac de Matemale et celui de Puyvalador méritent une attention singulière.

Il est bon de prévoir également quelques visites, en particulier celle du parc animalier des Angles situé à l'entrée du village. Un circuit pédestre de 3,5 km permet de faire connaissance avec les animaux vivant dans leur cadre montagnard : mouflons, ours bruns, bouquetins, sangliers… Une randonnée souterraine dans la grotte de Fontrabiouse permet de s'émerveiller devant les orgues, les draperies, les cascades de méduses, les Fistuleuses et autres bouquets d'aragonites…

Lacer ses chaussures de marche pour une aventure au cœur du Capcir laissera des souvenirs impérissables. La région pyrénéenne n'a pas fini de surprendre.

Photo : FrenchselfCatering (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017