Excite

Le camping des Roussières sur l'île de Noirmoutier

Sur l'île de Noirmoutier, le camping des Roussières est l'endroit idéal pour passer des vacances détendues en famille. Le camping propose des emplacements spacieux, de 100 m2, délimités par des haies et de la végétation, sur lesquels le vacancier peut planter sa tente, poser sa caravane, ou trouver un mobil home de taille adaptée aux besoins de sa famille, pour 2 ou pour 4/5 personnes. Au milieu d'une végétation très riche, le camping de Noirmoutier propose des installations avec aires de jeu pour enfants, tables de ping-pong, bac à sable… et la plage à 250 mètres. Le site Internet du camping permet de voir de nombreuses photos des lieux, de connaître les moyens d'accéder à l'île et au camping, de faire ses réservations, et également, de trouver des promotions de dernière minute.

Au centre de l'île de Noirmoutier, le visiteur trouvera un château du XIIe siècle, un des mieux conservés de France, de très belles maisons du XVIe, le port tout en longueur, un très intéressant musée maritime. On peut aussi flâner dans les ruelles et sur les quais, et visiter le cimetière de bateaux. Le centre de l'île est constitué de marais, un bocage vendéen en terre salée, et comme c'est un endroit très paisible, il abrite de nombreux animaux et des multitudes d'oiseaux venus du grand Nord, y nichent en sécurité.

Enfin, le visiteur devrait se rendre au port de Morin, sur la côte Ouest, pour admirer un des 23 moulins de l'île, la longue digue qui protège le port contre les vagues, et essayer, par beau temps, d'apercevoir les côtes de l'île d'Yeu à l'horizon.

Photo : notfrancois (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017