Excite

Le camping des fêtes de Bayonne

Les fêtes de Bayonne font partie des fêtes nationales les plus importantes de France, et attirent chaque année plus d'un million de visiteurs, dont de nombreux touristes espagnols. Elles sont réputées pour leur ambiance unique.

Les premières fêtes de Bayonne se sont déroulées la première fois en 1932, organisées par des amoureux des fêtes de Pampelune. Au fil du temps, les fêtes de Bayonne se sont développées pour devenir un événement incontournable pour les amoureux de la fête et de la région.

Elles se déroulent cette année du 28 juillet au 1er août 2010, avec au programme : bal public, toro des fuego, feu d’artifice, apéro-concert, et courses de vaches. Les clés de la ville sont symboliquement remises aux citoyens. Ces derniers, vêtus de blanc, se nouent un foulard rouge autour du cou quand retentit la mascleta (d'énormes pétarades). Dès lors, et durant 5 jours et 5 nuits, au rythme incessant de la musique, les 'festayres', vont de bars en restaurants, d'apéritifs en courses de vachettes, et ce à travers la ville, et au départ de la place Saint-André.

Et pour pouvoir se loger pour pas cher durant pendant son séjour et les festivités, la meilleure solution pour les fêtards, c'est de venir avec sa tente et s'installer dans le camping géant, temporairement mis en place dans le centre. Et le plus dur généralement, c'est de retrouver sa place quand on va enfin se coucher !

Source photo : benjamin_mercadier (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017