Excite

Le camping de la plage à Mimizan dans les Landes

Mimizan est une de ces stations balnéaires des Landes où il fait si bon profiter des bains dans l’océan et de l’air iodé si précieux.

Mimizan est une commune qui se partage entre Mimizan Bourg et Mimizan Plage. Mimizan plage profite de plages de sable fin à perte de vue qui voient chaque saison se dérouler entre autres des compétitions de surf, de bodyboard et de triathlon.

Le mois d'août présente le privilège de voir chaque année les fêtes de la commune. Toute la saison les vacanciers de Mimizan Plage profitent des courses landaises qui se déroulent dans les arènes : véritables moments de détente durant lesquels les vachettes et les attrapeurs se jouent les uns des autres, sans aucune mise à mort !

Le camping de la Plage se situe à 300 mètres de Mimizan Plage et à 800 mètres de l’océan, de quoi profiter de toutes les activités à pied.

Ouvert du mois d’avril au mois de septembre, ce camping de Mimizan propose des hébergements en mobil-homes et chalets de bois accessibles aux personnes à mobilité réduite. Sont également disponibles des emplacements pour tentes et caravanes, ainsi que des espaces intérieurs réservés aux camping-cars.

Le camping de la Plage offre une large palette d’animations et activités pour profiter de chaque instant : club enfants, animations diurnes, soirées à thèmes, espaces sportifs, restauration rapide et familiale, espace internet avec accès Wifi ainsi que des petits commerces sur place.

Ce fameux camping des Landes s’enorgueille du label la clef verte qui fait de lui un membre actif de la protection de l’environnement.

Quatre grands axes de respect de notre environnement sont mis en place et les vacanciers sont invités à y participer à leur niveau. Le tri sélectif est effectué par tous les salariés du camping de la Plage, tandis que les clients y sont incités. Toutes les ampoules du site sont économiques, des économiseurs d’eau ont été installés à tous les robinets tandis que des réducteurs de volume sont présents dans les réservoirs de tous les WC. Enfin les employés se sont engagés à utiliser uniquement des produits conformes aux normes environnementales en ce qui concerne l’entretien, le nettoyage des sanitaires et des espaces verts. Ces derniers sont arrosés grâce à l’apport de trois forages conjugués à un gouttes à gouttes efficaces.

Le camping de la Plage est donc une manière ludique, sereine et respectueuse de profiter de ses vacances en bord d’océan.

Photo : Yougstal (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017