Excite

Le British Museum, la perle du circuit des musées londoniens

Le British Museum est le musée le plus central de Londres. Situé non loin de Russel Square (Great Russell Street et stations de métros: Tottenham Court Road à 500m, Holborn à 500m, Russell Square à 800m, Goodge Street à 800m), ce musée londonien au prestige international renferme les plus grands trésors de l’histoire britannique.

Sur les cinq étages qui le composent, vous découvrirez des merveilles venues du monde entier et rapportées par les archéologues du Royaume Uni. De la Grèce Antique à l’Art Japonais en passant par la Mésopotamie, les objets du monde se côtoient et s’observent.

Il faudrait une journée entière pour tout voir mais c’est toujours un plaisir de parcourir les longs couloirs du British Museum. Plus on passe du temps dans le musée, plus on découvre des trésors d’histoires et des arts du monde. Le musée renferme une collection impressionnante de plus de 2 millions d’objets. De quoi s’occuper pour un bon bout de temps.

Parmi cette collection, vous verrez des portes de temples de Mésopotamie, des dessins de Michelangelo, des statues venant d’Afrique Noire et datant du milieu du 19ème siècle ou encore des sculptures de Rodin. En plus d’avoir une collection impressionnante, le British Museum accueille des expositions régulières gratuites ou/et payantes.

Ainsi pour la programmation actuelle, deux expositions gratuites sont proposées: Les sages d’Orient ou les traditions zoroastriennes en Perse et ailleurs (Wise men from the east: Zoroastrian traditions in Persia and beyond) jusqu’au 27 Avril 2014. Ainsi que l’Allemagne divisée Baselitz et sa génération (Germany divided: Baselitz and his generation) jusqu’au 31 Août 2014.

British Museum, Entrée gratuite sauf certaines expositions. Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 17h30.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018