Excite

Le Brésil ouvre un office de tourisme à Paris

La Coupe du Monde et les Jeux Olympiques au Brésil, c’est pour bientôt, respectivement en 2014 et 2016. Le ministère brésilien du Tourisme a ainsi ouvert le mois dernier sept offices de tourisme dans autant de pays d’Europe de l’Ouest afin de renforcer la promotion du Brésil sur un continent européen qui envoie 1,6 millions de visiteurs par an, soit un tiers du total des touristes venant dans le pays.

Les heureux élus sont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la France. Chez nous, c’est évidemment à Paris qu’a été installé le premier office du tourisme brésilien du pays. L’Hexagone intéresse particulièrement les autorités brésiliennes après avoir envoyé plus de 218 000 de ses touristes à la recherche de plages et de soleil. Ces derniers étant les deux facteurs qui motivent une majorité des touristes français au Brésil selon une étude parue en 2012 (5% de croissance par an), la France se classant 8e dans les pays fournisseurs de visiteurs au Brésil.

L’effet cumulé Coupe du Monde de football en 2014 et Jeux Olympiques d’été en 2016 devraient selon toutes probabilités voir le chiffre des touristes étrangers exploser au Brésil. Plusieurs centaines de milliers de tickets ont d’ores et déjà été vendus à des fans de football étrangers et ceci avant même que le tirage au sort de l’épreuve soit effectué demain après-midi.

Pour l’an prochain, on sait déjà que près de 12 000 Français fouleront les terres brésiliennes car possesseurs d’un billet pour la Coupe du Monde de football. Le ministère du Tourisme espère attirer au total au Brésil 7,2 millions de touristes en 2014. Rappelons que 5,7 millions de touristes s’étaient rendus au Brésil en 2012, contre 83 millions en France lors de la même année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018