Excite

Le B&B Nido Verde, sur la côte amalfitaine

  • Joël Marbach

La côte amalfitaine, située au sud de Naples, et à l'ouest de Salerne, est l'une des côtes les plus escarpées d'Italie. A cheval entre mer et montagnes, elle propose une série de paysages époustouflants, ainsi que des villages charmants, et de magnifiques circuits de randonnée.

Le seul hic, c'est que ces petits villages sont justement victimes de leur succès. Ainsi, les tarifs des restaurants et des hôtels le long de la côte sont parfois très élevés, alors qu'à quelques kilomètres de là, sur les hauteurs, se trouve un charmant village, Agerola, où se trouve notre bon plan. Les restaurants y proposent d'ailleurs des repas de qualité à prix tout à fait correct.

Le B&B "Nido Verde" est tout simplement l'un des hébergements le mieux noté par les utilisateurs de trip advisor. L'accueil y est excellent, les chambres sont très propres, et très calmes la nuit, on y mange un très bon petit déjeuner le matin, avec parfois quelques bonnes surprises culinaires du pays. Roberto qui se charge de l'accueil est de bon conseil, et renseigne très bien les touristes.

Depuis Agerola, il est possible de descendre vers Positano à pied en empruntant le magnifique sentier des Dieux, qui fait environ 10 kilomètres, et permet d'admirer les montagnes environnantes, et surtout la mer Méditerranée qui se trouve en contrebas. Le village de Positano quant à lui est l'un des plus beau de la côte amalfitaine, avec ces milles couleurs, ses produits artisanaux, et bien sûr les citrons, qui sont les fruits symboles de la région.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017