Excite

Le 25ème marché de Noël de Berne

Depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant, du 29 novembre au 27 décembre, la tradition veut que le grand marché de Noël de Berne prenne place sur la Waisenhausplatz, au centre de la ville. Là, sont installées une cinquantaine de petites baraques en bois, toutes décorées de façon différente et encadrées par des branches de sapin.

L’atmosphère est particulièrement magique dans cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dominées par de splendides bâtisses datant des 15ème et 18ème siècles pour la plupart. Dans le centre, l’architecture est beaucoup plus médiévale avec notamment de nombreuses rues pavées aux arcades illuminées, aux façades dorées et dans lesquelles plusieurs groupes de musique se produisent chaque soir du mois décembre.

Ainsi, au son des chants de Noël et à la lumière des guirlandes majestueuses, vous pourrez arpenter les allées du Marché de Berne dont les spécialités culinaires restent les pâtisseries, les pains d’épices, les caramels, les jus de pomme et bien évidemment le vin chaud relevé d’une pointe de cannelle! Et à quelques mètres de là, du côté de la cathédrale sur la Münsterplatz, vous découvrirez un autre marché, beaucoup plus récent mais avec des stands d’artisanat traditionnel comme celui des souffleurs de verre. Les voir faire est suffisamment fascinant pour nous donner envie ensuite d’acheter tous leurs produits! Et une fois votre visite des marchés de Noël achevée, offrez-vous une balade dans le reste de la ville dont les monuments et les cafés légendaires ne manquent pas d’attrait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017