Excite

L'avion du futur n'aura plus de fenêtres mais une vue sur le ciel

Le Center for Process Innovation, une entreprise britannique axée sur la recherche de nouvelles technologies, a sûrement inventé l'avion du futur.

Les fenêtres traditionnelles de l'avion seront remplacées par des écrans interactifs qui s'étenderont sur la longueur entière de l'appareil, et qui restitueront la vue extérieure grâce a des caméras montées sur la carlingue.

Le Center for Process Innovation a expliqué que le poids des fenêtres est trop important et qu'il serait possible de le réduire. Leur projet serait donc de ne faire qu'un seul bloc, augmentant ainsi la résistance, réduisant la prise au vent, et améliorant la solidité générale de l'avion. L'avion consommera donc moins de carburant ce qui devrait réduire le prix du billet.

Les ingénieurs ont également proposé que les passagers puissent choisir ce qui sera diffusé sur leurs écrans, soit la vue sur le ciel ou des films par exemple. Le projet serait effectif dans dix ans.

Découvrez la vidéo de présentation :

Cependant, des voix se sont élevées contre ce projet car certains estiment que ce système dérangera ceux qui souhaitent dormir par exemple ou ceux qui ont peur de l'avion ou du vide.

Alors rêve ou réalité ? Pour l'instant, c'est Airbus qui a présenté un avion nouvelle technologie composé de fenêtres panoramiques, de zones dédiées à la détente et au jeu, ou de sièges destinés à recueillir la chaleur de notre corps.

Un vol dérouté à cause d'un passager qui se masturbe

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018