Excite

L’auberge Oasis Backpackers, à Séville

Pour 18 euros, la nuit nous plonge sous les jupons de Carmen, ou dans les filets de Don Juan: on se retrouve dans une « botellon » andalouse, ivre de bonheur.

L’auberge Oasis backpackers

Avec un indice de satisfaction moyen et global de 90%, l’auberge Oasis Backpackers est quasi indétrônable: elle est classée seconde par les voyageurs Hostelworld. La climatisation est assurée dans chaque chambre, les draps et linges sont fournis, le petit déjeuner est compris, ainsi que l’accès Wifi et ADSL dans tout l’établissement. Mais le plus beau, c’est sa terrasse avec vue sur Séville, avec barbecue, et… piscine! Le premier prix par nuit et par personne est de 18 euros environ, dans un dortoir mixte de 8 lits, avec salle de bain et toilettes.

L’auberge de jeunesse Oasis Backpackers est située Plaza de Encarnacion, en plein centre-ville de la capitale de l’Andalousie.

Séville…

Les bars tapas sont légion et religion à Séville, mais on peut aussi choisir l’option discothèque: elles sont nombreuses, et en plein air l’été!

Mais pour les jeunes dont le budget est plus serré, l’Espagne s’est fait une spécialité qu’elle a depuis 2006 mieux encadrée: les « botellones ». En effet, pour réduire les dépenses consécutives à une sortie dans les bars de la ville, les jeunes ont pour véritable tradition de faire leurs achats en supermarché, et de consommer leurs boissons à l’extérieur, dans de véritables bassins de foule. Le gouvernement andalous a mis en place des « botellodromes », des lieux où faire la fête pour pas cher sans importuner le voisinage...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017