Excite

L'auberge de jeunesse du Vieux-Lyon, Lyon 5°

L'auberge

180 lits répartis en chambres de 4 à 6 personnes, pour un prix compris entre 10 et 15 euros la nuit, petit déjeuner inclus... La terrasse de l'auberge offre un point de vue très apprécié sur la ville de Lyon.

Une ambiance cosmopolite

En moyenne, l'auberge abrite environ 65% d'étrangers, et l'atmosphère qui y règne est riche des rencontres, découvertes et partages favorisés par ce brassage de cultures et d'horizons...

Le cinéma à Lyon

Les Frères Lumière ont grandi ici, et la métropole est aujourd'hui l'un des principaux sites de tournage en France. Et pour parachever cette vocation, l'institut Lumière organise conjointement au metteur en scène Bertrand Tavernier un ensemble de festivals et manifestations pour promouvoir et célébrer le cinéma dans tous ses genres, tout au long de l'année, dans Lyon, et dans sa périphérie.

La ville aux mille restaurants

Les bouchons lyonnais, restaurants typiques, ont pour vocation de prendre soin de la flamme de la cuisine locale, tout en assurant un accueil chaleureux et bon-vivant... Depuis 1997, un label authentifie les restaurants les plus représentatifs de cette culture culinaire et art de vivre. Parmi les spécialités de la région, on peut citer les quenelles, ou la “cervelle de canut”: fromage blanc aux herbes servi frais... Sans oublier le verre de Beaujolais, ou de côtes du Rhône...

Les lumières de Lyon

La nuit, que le spectacle commence! Les monuments et beaux lieux de la ville sont éclairés en couleurs vives, des tableaux de maîtres sont projetés sur les façades du centre-ville.. La promenade vous en met plein les yeux, tous les soirs de l'année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017