Excite

Latte più: lait et absinthe à Rome

Pour les voyageurs qui passeront par la Ville éternelle, ne manquez pas le Latte Più, un bar au décor original où l’absinthe et le lait sont les boissons de rigueur.

Le style de l’établissement est entièrement inspiré du film «Orange Mécanique» de Stanley Kubrick. La couleur dominante est le blanc mais des panneaux violets sont accrochés aux murs, les sièges ont la forme de bustes féminins disposés autour de tables basses. Les lumières psychédéliques contribuent à renforcer l’atmosphère à la fois intime et surprenante qui règne au sein de ce bar. Vous siroterez votre cocktail sur fonds de musique classique avec des morceaux de Beethoven et d’autres tirés de la bande-son du film de Kubrick.

Côté cocktail, vous n’avez que l’embarras du choix! Si le Latte Più (31 Via Albalonga, Rome) est célèbre pour ses boissons à l’absinthe, de nombreuses boissons fantaisistes à base de lait sont proposées. Parmi elles des milk shake alcoolisés ou non alcoolisés, du lait au mezcal et bien d’autres spécialités toujours accompagnées de biscuits pour grignoter.

Les cocktails à l’absinthe sont le plus grand succès de ce bar, avec leur préparation digne d’un véritable rituel. «La drogue des poètes» du XIXème siècle est ici autorisée à la consommation. Armez-vous de patience si vous souhaitez découvrir ce bar peu ordinaire car les clients sont nombreux…et la file d’attente parfois longue !

Photo : blog.libero.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017