Excite

L'Atlantide retrouvée?

Des archéologues et des géologues américains affirment avoir retrouvé la trace de l'Atlantide.


Le professeur Richard Freund de l'université d'Hartford (États-Unis) vient d'avancer une théorie qui est loin de faire l'unanimité dans la communauté scientifique. Selon ses hypothèses, la cité de l'Atlantide pourrait être située en Espagne et plus précisément en Andalousie dans le parc national de Doñana. La cité légendaire aurait été selon lui ensevelie par une série de tsunamis.

Pour confirmer ses hypothèses, Richard Freund et son équipe ont utilisé des photos satellites où ils ont pu découvrir des cercles concentriques et des structures rectangulaires rappelant la description du philosophe grec Platon (360 av J-C). Enfin, autre élément de preuve que Freund considère irréfutable, les survivants du tsunami auraient érigé des 'villes' en mémoire de leur cité détruite. Le documentaire 'Finding Atlantis' diffusé aujourd'hui sur la chaîne National Geographic fait notamment l'état de cette découverte.

Toutefois, la communauté scientifique est loin de partager la théorie de Freund. En effet, de nombreux scientifiques s'accordent à penser que le mythe de l'Atlantide a été construit de toutes pièces par Platon. À noter également que la cité engloutie a déjà été prétendument localisée dans des dizaines d'autres lieux (Santorin, Antarctique, Moyen-Orient...). Le mythe de l'Atlantide a encore de beaux jours devant lui...

'Finding Atlantis'

Photo: over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017