Excite

L'aquarium de La Rochelle, une aventure unique

A proximité du vieux port de La Rochelle est implanté l'un des plus grands aquariums d'Europe. Visite guidée.

D'une surface de 8500 M², l'aquarium de La Rochelle offre à ses visiteurs un espace marin comprenant 12000 animaux répartis sur 600 espèces.

Cet en 1988 que l'aquarium de La Rochelle a ouvert ses portes, accueillant chaque année plus de 800000 visiteurs venant contempler les plus belles espèces d'animaux sous-marins.

Avec ses 200 aquariums, ses 18 kilomètres de réseaux aquatiques contenant 3 millions de litres d'eau de mer, l'aquarium de La Rochelle est le site le plus visité de Charente Maritime.

Au cours de la visite, on peut admirer une faune aquatique variée : poissons clowns, poissons ballons, rascasses volantes, et bien d'autres poissons plus ou moins spectaculaires.

L'une des salles les plus impressionnantes est l'Espace Requins dans laquelle évoluent requins taureaux, requins gris, poissons scies… dans un bassin de grande envergure. Le lagon, la salle Caraïbes, l'Espace Tortues, la salle tropicale sont également des lieux incontournables permettant d'approcher les beautés sous-marines. L'Espace des Méduses est tout à fait étonnant. Quant à l'Espace Nourriture, il a de fortes chances d'impressionner les plus téméraires.

Un parcours pour les enfants est également ouvert et leur permet de découvrir des grottes marines, un tapis magique. De plus chaque espace contient des jeux tout spécialement réservés aux enfants, de quoi appréhender la mer de façon ludique.

Pour une aventure sous-marine unique, l'aquarium de La Rochelle mérite une visite. De plus, les enfants de 10 ans accompagnés de leurs parents bénéficient d'une entrée gratuite sur justificatif, et ce jusqu'au 31 Décembre 2011. Une occasion à ne pas manquer !

Photo : Dominique Pipet (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017