Excite

Lapa Rios au Costa Rica

Des bungalows paradisiaques au milieu de la jungle du Costa Rica en parfaite harmonie avec la nature sauvage, Lapa Rios est encensé par les meilleurs guides touristiques.

Un environnement unique

Au bord de l'océan Pacifique, Lapa Rios Ecolodge est une destination paradisiaque au Costa Rica. Dans un des derniers écrins de verdure préservé, John et Karen Lewis ont parfaitement intégré un ensemble de bungalows au coeur d'une riche nature. Le bâtiment principal est construit en matériaux naturels et les meubles sont en bambou. L'ensemble surplombe l'océan à plus de 100 mètres d'altitude.

La piscine (photo) est préservée des bactéries par un système salin, sans chlore. Lapa Rios est connecté par un corridor au Parc National de Corcovado et à la péninsule d'Osa.

Activités

De nombreuses balades sont organisées pour découvrir la forêt tropicale sans la bousculer ainsi que le parc naturel de Corcovado, à dos de cheval par exemple pour observer les oiseaux de la jungle.

La pêche, le kayak, le camping ou encore des cours de yoga sont au programme de cet endroit dédié au tourisme écologique, pionnier du genre.

Tarifs et réservations

Un environnement de cette qualité demande patience et budget. Suivant la saison, il faut parfois réserver plus de 6 mois à l'avance afin d'être certain d'obtenir de la place. De mi-mai à fin octobre, les tarifs vont de 210 dollars par pesonne et par nuit en chambre quadruple en pension complète avec vue sur l'océan, à 350$ en single (245$ en double). Les autres tarifs, dont de nombreuses formules, comme par exemple une formule lune de miel pour deux dès 2000$ tout compris (sauf le vol aller-retour évidemment), sont disponibles sur le site internet des Lewis.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017