Excite

L'Angleterre sous un nuage de cendres

En Europe, l’espace aérien reste aujourd’hui encore fortement bloqué par le nuage de cendres qui s’échappe du volcan islandais, entré en éruption jeudi dernier. L’Angleterre reste en alerte.

British Airways annule tous les vols

Le volcan Eyjafjöll ne s’essouffle pas et a envoyé un nouveau nuage de cendres au-dessus de la Grande-Bretagne bloquant notamment les nombreux passagers à destination ou en transition par Londres. La compagnie aérienne British Airways a d’ailleurs annulé tous ses vols court et moyen-courriers pour ce mardi 20 avril 2010. Seuls les long-courriers pourraient reprendre leur activité après 16h00 et à condition que la météo soit favorable. L’Angleterre a été l’un des premiers pays à fermer son espace aérien.

Selon les toutes dernières prévisions, l’éruption du volcan semble faiblir. Le dernier nuage de cendres volcaniques devrait se diriger vers l’Est et bifurquer vers l’Arctique en fin de semaine. Ce sont les vents qui détermineront la reprise normale du trafic aérien, si les cendres sont chassées du ciel, les avions pourront à nouveau décoller et atterrir. En attendant, les voyageurs s’organisent selon leurs moyens et possibilités pour se rendre à bon port.

Photo : Quotidiendutourisme et Roger Bits (Flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017