Excite

L’Alsace emporte tous les suffrages!

Le comité régional du tourisme d’Alsace peut se frotter les mains: la fréquentation de la région a augmenté significativement en 2009.

Plus de 11 millions de touristes sont en effet venus visiter cette partie de l’Est de la France l’année dernière. Il faut dire qu’entre gastronomie, culture et traditions, l’Alsace a de quoi séduire le plus grand nombre quelle que soit la saison.

Pour la plupart ce sont des Français qui se sont attachés à découvrir l’Alsace, à 63% les Parisiens, l’Ile-de-France et le Nord-Pas-de-Calais en tête avec un pic de visites en décembre pour les marchés de Noël et l’été pour la visite des vignobles avec une hausse des séjours en camping.

Quant aux hôteliers et aux restaurateurs alsaciens, eux aussi s’estiment satisfaits du tourisme local sur 2009. D’ailleurs, la plupart ont bénéficié largement des réservations de dernières minutes rendues possibles et de plus en plus favorisées grâce à internet.

Ainsi l’Alsace mise beaucoup sur le tourisme familial même si la région a, comme beaucoup d’autres, dû faire face à une baisse de sa clientèle internationale de près de 2%, en partie à cause de l’épidémie de grippe H1N1 qui a ‘paralysé’ l’économie touristique au niveau mondial.

Photo: Matthias Ripp et Erminig Gwenn (flickr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017