Excite

L'alpine capsule

Pour les amoureux en quête d’un nid d’amour vraiment original, mais aussi pour tous les curieux qui ont envie de s’accorder une pause détente, le designer industriel londonien, Ross Lovegrove, s’apprête à concevoir une chambre d’hôtel en forme de capsule (photos).

L'Alpine Capsule

Semblable à une sphère futuriste, cette pièce à coucher peu ordinaire se situera à 2'100 mètres d’altitude, au sommet de la piste Gran Risa, dans les Alpes italiennes. Ce lieu de retraite perché, dont la fabrication commencera en 2010, mesurera 8 m de diamètre et sera doté d’un double-vitrage recouvert d’un matériau réfléchissant, qui donnera une allure teintée aux vitres, permettant de voir sans être vus.

Design écologique

Le designer britannique, célèbre pour ses réalisations industrielles (le Walkman de Sony, les siège d’avions de la compagnie British Airways, les appareils photo Olympus, etc.) se lance depuis quelques temps dans l’écologie design. L’artiste a déjà conçu les «arbres solaires» ou encore les «voitures lampadaires». Il réitère son soucis de l’environnement avec le projet de l’Alpine Capsule puisque cette chambre sera alimentée uniquement au moyen d’énergie solaire et éolienne.

«Se détendre dans cette capsule en écoutant de la musique classique et jouir du panorama magnifique que nous offrent les Dolomites. Je ne peux imaginer meilleur moyen pour me réveiller» a dévoilé Ross Lovegrove au quotidien italien Corriere della Sera. De quoi faire rêver…

Photo : treehugger.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017