Excite

L’aéroport international de Zürich

À 10 kilomètres seulement de la ville de Zürich, surnommée le « Downtown Switzerland », tant elle est le poumon économique de la Suisse, l’aéroport international est relié à 3 villes françaises.

La Suisse, géographiquement à la fois centrale et isolée

Au centre de l’Europe, la Suisse est neutre politiquement, et de ce fait a attiré bon nombre d’organisations internationales. Le pays est par ailleurs une place financière parmi les plus importantes au monde. Ceci explique les flux incessants de voyageurs, notamment pour des raisons professionnelles.

Mais la confédération helvétique est continentale, et incrustée dans une région montagneuse: ses seuls ports sont ses aéroports, et tout transite par les airs.

Mais reliée au monde entier

Les suisses figurent parmi les peuples les plus mobiles d’Europe, et l’aéroport de Zürich est relié aux principales destinations de la planète: Barcelone, Bangkok, Casablanca ou Cincinnati… Le choix est grand!

France - Zürich

3 villes françaises en liaison régulière avec Zürich: Paris CDG, Lyon et Nice. Paris bénéficie de plus de 10 vols par jour en direction de Zürich, grâce aux compagnies Air France, Alitalia, ou Swiss. Nice quant à elle comptabilise environ 4 liaisons régulières. Quant à Lyon, ce sont par jour en moyenne 2 avions qui quittent ses tarmacs pour la Suisse. Les prix sont relativement similaires au départ de Paris et de Lyon: inférieurs à 140euros en moyenne. Nice est relativement moins bien lotie, mais reste en deçà de la barre des 200 euros… A condition de réserver suffisamment à l’avance!

Les services de l’aéroport

Boutiques dont beaucoup sont détaxées, restauration de qualité et petits snacks, mais également centre d’affaires et salles réservées à la prière… On peut se dépêcher ou prendre le temps de vivre… Au pays des horloges tout est affaire de timing!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017