Excite

L'aéroport Franz-Joseph Strauss, à Munich

Un aéroport majeur

Situé à Erdinger Moos, l'aéroport international de Munich ne se trouve qu'à 29km du centre-ville. Il a entamé son activité au cours de l'année 1992, et il s'agit aujourd'hui du deuxième aéroport d'Allemagne, le huitième en Europe.

Pour rejoindre le centre-ville

En train, rien de plus facile! En effet, les deux gares de Munich sont reliées à l'aéroport: la Gare Centrale, et la Gare de l'Est. Mais d'autres moyens sont également mis à la disposition des voyageurs: l'aéroport est très bien desservi par le réseau des bus. On peut également embarquer dans une navette de l'aéroport, ou faire appel à un taxi.

Les vols intérieurs bien lotis

L'aéroport de Munich est au centre d'un réseau aérien orchestré par la compagnie Air Berlin, pour ce qui concerne les vols intérieurs. La ville est également très bien reliée à l'Europe du Sud, notamment les sites touristiques qui bénéficient de tarifs avantageux, c'est le cas du sud de l'Espagne, de l'Italie ou de la Croatie.

France-Munich

La ville allemande est jumelée avec Bordeaux depuis 1964, mais hélàs les compagnies aériennes à assurer les liaisons entre Munich et la France généralement pratiquent des tarifs réguliers, et rares sont les bonnes affaires... Il faut compter un minimum de 120 euros pour un vol à partir de Paris. Cependant, cette règle connait son exception: à partir de 29euros HT le vol depuis Paris Orly à bord d'un appareil affrêté par Air Berlin.

Munich comme escale?

Sur le site de l'aéroport ou un peu à l'écart, tout est mis en place en vue d'offrir un moment de calme et de détente. Le shopping en duty-free, les nombreux restaurants et cafés... Le temps suspend son vol...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017