Excite

L'aéroport de Toulouse Blagnac (TLS)

Blagnac n'est pas que le 6e aéroport de France, c'est aussi la fierté d'une région, d'un pays et d'un continent.

Situation et activités

Très proche de la ville de Toulouse, l'aéroport de Blagnac est facilement accessible. Une navette gérée par Tisséo permet de relier en 20 minutes la gare Matabiau et l'aéroport sera bientôt relié par le tram, ligne E. Novatel Autocars assure deux navettes par jour pour Andorre directement depuis l'aéroport. La très touristique Andorre est à 196 km.

La zone industrielle de Blagnac est évidemment aussi l'hôte des usines EADS où naissent les Airbus, dont le dernier A380, le plus gros avion commercial au monde. L'assemblage final a lieu à Blagnac où de plus en plus de touristes viennent visiter les lignes d'assemblage. Quatre circuits différents, comportant aussi la visite de deux Concorde, sont proposés sur le site internet de la mairie de Blagnac.

Liaisons

Toulouse relie régulièrement les principales villes de France et d'Europe mais également du Maroc, ainsi qu'Oran en Algérie, Tunis, Tel Aviv, La Réunion et l'aéroport Pierre Trudeau (ex-Dorval) de Montréal.

La ligne Toulouse - Orly a été en 2006 la première ligne de France, toutes lignes confondues, en terme de passagers avec 2'439'429 voyageurs recensés, devant Nice-Orly. Le trafic à l'aéroport de Toulouse Blagnac est en constante augmentation, atteignant depuis peu 600'000 passagers par mois.

Offres en ligne

Sur le site internet de l'aéroport, des offres de promotions intéressantes circulent régulièrement, comme, en ce moment, Toulouse - Ajaccio pour 139 euros A/R, ou Toulouse - Marrakech pour 143 euros.

Easy Jet relie Orly à Toulouse pour environ 37 euros le segment, parfois même 32 euros seulement, 111 euros l'A/R avec Air France.

Un hôtel Novotel de 123 chambres se trouve proche de l'aéroport.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017