Excite

L'aéroport de Prague: Ruzyne international

Un aéroport en expansion

Dans la périphérie Nord-Ouest de Prague, l'aéroport Ruzyne international est l'aéroport le plus important de la République Tchèque, et également de l'Europe centrale. En 5 ans, sa capacité d'accueil a doublé grâce à des efforts constants d'agrandissement et d'amélioration des services.

Prague prend de l'ampleur

Les touristes sont nombreux à venir découvrir une capitale de plus en plus ouverte et attractive. L'aéroport, qui a suivi et encouragé cette tendance, a enregistré son 10 millionième passager en novembre 2005: il est désormais classé parmi les 20 plus grands aéroports d'Europe.

La famille européenne

50 compagnies aériennes se partagent les 103 destinations que totalise Ruzyne international. Ces destinations sont plus ou moins régulières, en fonction de la demande. L'Europe centrale est fortement majoritaire dans les villes reliées à Prague, mais l'ouest du continent est également bien représenté.

France - Prague

4 villes hexagonales bien desservies: Paris (CDG et Orly), Marseille et Lyon. Les tarifs les plus bas sont de 130 – 150 euros depuis Paris. Pour un départ de Lyon ou de Marseille, ça n'est pas forcément beaucoup plus cher, à condition de faire escale à Paris, ou à Londres... Toujours avec SkyEurope. Pour un vol direct depuis Lyon, par exemple, le vol assuré par Air France, ou la compagnie nationale Tchèque Chzech Airlines, les trajets sont plus fréquents, plus réguliers, pour un tarif avoisinant les 700 euros. À chacun ses priorités, ou son budget...

A l'arrivée

En bus, en navette aéroport, il est très facile de se rendre dans le centre-ville de Prague, en 15mn environ... Mais gare à certains taxis, qui ne connaissent ni la langue française, ni la réglementation en vigueur!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017