Excite

L’aéroport de Nice Côte d’Azur (NCE)

L’aéroport international de Nice Côte d’Azur et ses deux terminaux est le 3e de France avec plus de 10 millions de passagers accueillis en 2007, plus que Marseille et Lyon Saint-Exupéry. Air France et Easy Jet y font transiter le plus de passagers représentant à eux deux la moitié du trafic en nombre de passagers. Easy Jet relie Paris, la Suisse, l’Irlande, l’Angleterre, la Belgique et l’Allemagne depuis Nice.

Un petit goût de Hong Kong

Construites sur la mer, les pistes font un peu penser à Hong Kong, à l’atterrissage et au décollage. Une photo impressionnante est à consulter sur le site de l’aéroport.

Les destinations couvertes à partir de Nice comprennent les principaux pays européens ainsi que l’Afrique du nord, mais également, par exemple, les Emirats arabes unis grâce à la compagnie Emirates ainsi que New York avec Delta Airlines. CCM, Lufthansa et British Airways assurent également des liaisons régulières à Nice Côte d’Azur.

Un aéroport d’affaires

Le trafic d’avions privés est important, représentant 20% de la part total des mouvements.

De nombreux parkings avec navettes permettent de laisser son véhicule et de rejoindre rapidement l’un des deux terminaux.

Le centre de Nice est tout proche, à environ un quart d’heure en voiture ou en taxi.

Nice est bien sûr une plaque tournante vers l’Italie toute proche, à une quarantaine de kilomètres en voiture (comptez au moins 40 minutes) de Menton et de la frontière.



Photo satellite: Google Maps

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018