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L'aéroport de Nice chouchou des jets privés

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L’aéroport Nice-Côte d’Azur est l’un des aéroports européens les plus accueillants pour les jets privés, après Londres et Moscou. C’est une des indications d’un rapport sur la richesse publié récemment. Le trajet en jet est un des éléments étudiés de près par Knight Frank, multinationale américaine de l’immobilier, pour identifier les potentiels nouveaux terrains d’investissements. Utilisant des données datant de 2013 de l’entreprise de location d’avions NetJets, le rapport propose une liste des dix trajets les plus populaires et des dix autres dont la fréquentation a le plus augmenté.

L’aéroport Nice-Côte d’Azur accueille non seulement les hommes d’affaires se rendant dans les nombreux salons professionnels se déroulant à Cannes, mais également les vacanciers souhaitant profiter de leurs résidences secondaires éparpillées sur la Riviera. Les vols en direction des zones de plaisance sont d’ailleurs en nette hausse souligne Knight Frank. «Olbia en Sardaigne (+17 %) et Ibiza (+14 %) ont vu une très importante hausse de fréquentation sur les douze derniers mois», précise le rapport, citant également les Maldives, les Caraïbes ou les Seychelles parmi les destinations prisées.

Très habitués du sud de la France, les passagers russes sont encore les plus nombreux d’Europe. Fatal à Christophe de Margerie, ancien PDG de Total (l’ancien patron de Total est d’ailleurs fidèle au portrait-robot du client des jets privés : à 80% des hommes, travaillant dans la finance, le pétrole ou le gaz, âgés de 40 à 55 ans), l’aéroport de Moscou est un des plus fréquentés d’Europe par les avions privés. Touché par la crise en Ukraine, le trafic a néanmoins chuté de près de 15 % depuis l’été 2014.

Eclairant les investissements économiques, les nouveaux trajets les plus fréquents montrent des relations en croissance entre l’Amérique du Sud et Miami et l’Europe. Ces trajets concurrencent fortement ceux en provenance et à destination du Moyen-Orient. Quant à la Chine, grande absente de ce classement, elle devrait rapidement se rattraper. Le constructeur Bombardier prévoit le triplement de la flotte chinoise de jets d’ici à 2023.

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