Excite

L'aéroport de Lisbonne au Portugal

Situé à 7km du centre-ville, dans la zone Nord-Est de Lisbonne, l'aéroport de Portela est le point d'arrivée de bon nombre de touristes... En été les prix enflent et reviennent à un seuil intéressant dès la saison forte passée.

À l'arrivée

Pour rejoindre le centre de la capitale du Portugal, plusieures options. Un trajet en taxi dure en moyenne 20mn, et coûte 12euros en journée. Les bus sont plus lents, mais ils offrent l'avantage de prix beaucoup plus accessibles. Enfin, un minibus de l'aéroport (express n° 91) prend le départ toutes les 20 minutes en direction du centre.

Les principales liaisons

Pour des raisons aussi bien culturelles qu'économiques, ou sociologiques, la capitale est reliée par des lignes régulières avec le continent américain, et de manière renforcée avec le Brésil: la capitale Brasilia, et les 8 principales villes du pays, situées sur la côte. Les couloirs européens prennent l'axe du nord-ouest de la France en direction de la Scandinavie, ou bien l'axe Barcelone-Kiev, pour un champ d'action qui s'étend jusqu'à Moscou et Oslo. Quelques vols pour le continent africain également...

La France

7 villes françaises font l'objet de vols réguliers: Paris, Bordeaux, Mulhouse, Nice, Marseille, Toulouse et Lyon. La compagnie Easyjet relie Paris CDG à Lisbonne pour un prix HT moyen de 30 euros, en hiver. Jusqu'au mois de septembre, les prix dépassent les 100 euros. Lyon bénéficie aussi de l'intérêt que lui porte cette compagnie lowcost, en affichant des tarifs similaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017