Excite

L’aéroport de Genève, à cheval entre la Suisse et la France

Situé sur la frontière franco-suisse, l’aéroport de Genève est séparé en deux zones: il est ainsi possible de se rendre dans les Alpes françaises sans passer par la case Suisse…

Un tour à Genève

L’aéroport de Genève n’est qu’à 5km du centre-ville, qu’il est facile de rallier en bus, en taxi, en voiture… Mais le plus développé et le plus commode des transports en commun helvétiques est bien le train; au départ de l’aéroport ils desservent tous le centre-ville: arrêt Genève - Cornavin. Les tickets peuvent être achetés aussi bien en Francs suisses qu’en Euros.

Les compagnies et destinations

Plus de 100 destinations à travers le monde pour cet aéroport d’envergure internationale, par lequel ont transité au cours de l’année 2007 presque 11 millions de passagers. Ainsi, 50 compagnies aériennes sont concernées par les lignes régulières, et leur nombre double avec les vols charter.

Un vol pas cher pour Genève

Compagnies régulières ou low-cost. La différence est parfois salée. Les villes privilégiées sont Bordeaux, Nantes, Nice, Paris, et Ajacccio qui ont eu l’heur de tomber dans le réseau Easyjet, et par conséquent offrent des tarifs très appréciables: à partir de 30 euros si les dates correspondent, ou sont flexibles. Toulouse rejoint Genève via Air France pour 300 euros environ, aller/retour. L’aéroport international de Genève compte en France 12 destinations au total, c’est un point de passage aussi bien pour les voyages dans l’Est de la France que pour un séjour en Suisse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017