Excite

L'aéroport de Budapest

L’aéroport de Budapest, situé précisément à 24 kms au sud-est du centre-ville de la capitale hongroise, compte trois aérogares. Les aérogares sont reliées entre elles par une passerelle couverte réservée aux piétons. Après quelques mois de travaux de modernisation, le terminal 1 a rouvert en 2005 pour n’accueillir dorénavant plus que les compagnies aériennes low-cost.

Pour stationner son véhicule sur place, l’aéroport dispose de parkings de courte durée ainsi qu’un parking de longue durée mis sous surveillance.

Pour les voyageurs qui souhaitent louer une voiture, de nombreuses compagnies comme Avis, Budget, Hertz ou Sixt sont présentes au niveau des arrivées dans les terminaux 2A et 2B. Sinon, l’autre solution pour se rendre dans le centre-ville de Budapest ou dans les environs est de s’y rendre en transports en commun. Des minibus sont disponibles, ils font la navette entre l’aéroport et Budapest. La dernière possibilité reste d’emprunter un taxi qui se trouve juste à l’extérieur de l’aérogare.

Dans l’aéroport, les voyageurs disposent de nombreux services comme des banques, des bureaux de change, de nombreux restaurants. La boutique se trouvant dans la zone ‘duty free’ est parfaite pour profiter de produits à prix détaxés donc moins chers.

Les touristes qui se sentent un peu perdus dans l’aéroport ou qui souhaitent savoir que faire pour se rendre à leur destination finale peuvent se présenter aux comptoirs d’informations situés dans les terminaux 2A et 2B après le contrôle des douanes.

Ceux qui souhaitent dormir dans un hôtel proche de l’aéroport peuvent s’intéresser à l’hôtel Ibis Aero qui se situe entre le centre-ville de Budapest et l’aéroport. Des navettes assurent régulièrement la liaison.

Il est important aussi de savoir que tous les aménagements nécessaires sont mis en place pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Photo : Tab59 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019