Excite

L'aéroport de Biarritz Anglet Bayonne (BIQ)

Avec près d'un million de passagers annuels c'est le 13e aéroport régional de France.

Les liaisons

L'aéroport relie Paris, Lyon, Clermont et Nice tout au long de l'année, mais aussi Genève et Birmingham, ou encore Londres et Bristol grâce à Easy Jet. Des compagnies aériennes Low Cost effectuent également la liaison vers l'Allemagne, le Danemark, la Norvège ou l'Italie de façon saisonnière.

Un vol Strasbourg-Biarritz vous coûtera dans les 388 euros aller-retour en moyenne avec Air France, pour deux heures de vol avec escale à Lyon ou Paris.

Situation et accès

L'aéroport est à 40 km de San Sebastian, 110 km de Pau, 145 km de Bilbao et 180 km de Bordeaux, à l'est de Biarritz sur la commune d'Anglet.

Des dessertes locales par les cars STAB permettent de rejoindre aussi bien le centre de Biarritz que de Bayonne pour 1 euro 20 alors qu'un taxi vous coûtera environ 10 euros de jour, 12 euros la nuit. ATCRB Autocars propose de rejoindre Saint-Jean-de-Luz pour 2,36 euros ou Hendaye pour 4,34 euros.

Que faire dans la région?

La région est un spot de surf de renommée mondiale, une région riche en histoire mais aussi en parcours de golf. L'Hôtel du Palais à Biarritz fût l'ancienne demeure de l'impératrice Eugénie. Louis XIV se maria à l'église de Saint-Jean-de-Luz en 1660 et Anglet est une ville riche de culture, de salons internationaux et de festivals.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017