Excite

L'achat de billet d'avion

Comment faire l'achat d'un billet d'avion aux meilleures conditions de prix et de confort ? Voici quelques conseils pour acheter malin son billet d'avion.

Reserver longtemps à l'avance : en théorie, plus votre billet est pris à l'avance, plus le prix du billet est bas. Ce n'est pas une règle absolue mais souvent, il vaut mieux acheter son billet quelques mois à l'avance si vous connaissez vos dates de déplaçement.

Essayer plusieurs itinéraires : par exemple, pour aller du Sud de la France à Dublin, mieux vaut souvent faire escale en Angleterre afin de bénéficier d'un tarif moins élevé. Si vous n'avez pas peur des escales, recherchez les tarifs sur différents itinéraires et comparez. Pour cela, utilisez des comparateurs de vols qui vont rechercher pour vous les meilleurs tarifs sur un nombre conséquent de compagnies aériennes.

Voyager toujours sur les mêmes compagnies: de cette manière vous accumulerez des points miles vous donnant droit à des avantages au bout d'un certain nombre de voyages (billets d'avion gratuits, surclassement...). De la même manière, le fait de détenir certaines cartes de crédit peut vous donner droit à certains avantages comme l'accès au salon privé à l'aéroport. Renseignez-vous.

Consultez les sites internet des compagnies low cost: RyanAir, EasyJet, Aer Lingus... Ces compagnies low cost proposent souvent des tarifs très bas. En revanche, le confort à bord n'est pas le même que celui que vous pourrez trouver sur une compagnie aérienne classique. Et vous devrez payer à bord vos consommations. A noter : certaines compagnies low cost ne disposent pas de programme de fidélité. Il existe désormais des comparateurs de vols pour les vols low cost.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017