Excite

Un séjour de détente et d’évasion au bord du lac de Zurich

Entouré de petites villes charmantes comme Zurich, Schwytz et Saint-Gall, le lac de Zurich est une destination de balade qui fera le bonheur des amoureux de la nature et des vacanciers en quête d’évasion. C’est une étendue de 42 km de long qui attire les locaux et les visiteurs en quête de repos et de dépaysement.

Les attractions du lac de Zurich

Le lac de Zurich et ses environs sont très appréciés pour la beauté du cadre naturel qu’ils offrent ainsi que pour l’atmosphère paisible qui y règne. Si le lac se prête à de multiples activités aquatiques telles que la pêche et la promenade en bateau, les environs renferment de nombreux monuments et des merveilles de la nature à découvrir au fil d’une randonnée.

En suivant l’itinéraire Zurichsee-Rundweg par exemple, le promeneur trouvera sur sa route une succession de villages historiques, de châteaux entourés de grands parcs, des gorges impressionnantes et des forêts préservées. Située au bord du lac, Rapperswill est une ville médiévale entièrement piétonne qui mérite qu’on s’y attarde pour admirer son château, son zoo Knie et aussi son pont en bois, connu pour être le plus long du pays.

Où se loger ?

La région entourant le lac de Zurich offre un large choix d’hébergement pour tous types de budgets. Dans la gamme d’hôtels de luxe, les voyageurs trouveront entre autres l’hôtel Belvoir aménagé au cœur d’un grand parc verdoyant à moins de 500 mètres du lac. Installé sur les rives du lac de Zurich, l’hôtel Meierhof est un autre établissement proposant un hébergement luxueux dans la région. Pour ceux qui recherchent un hôtel plus abordable, l’Hirschen Rappeswill-Jona et l’Hischen am See sont parmi les établissements bien placés pour profiter de toutes les attractions du lac. Enfin, pour les amateurs d’hébergement en plein air, la région compte un certain nombre d’aires de camping.

Escapade gourmande

Un séjour dans la région du lac de Zurich offre l’occasion de découvrir les spécialités locales tout en profitant d’une agréable vue panoramique sur le lac et la verdure qui l’entoure. Parmi les incontournables, le Bateau de la fondue au fromage sur le lac de Zurich vous invite à savourer le plat national servi dans un caquelon pendant une croisière nocturne sur le lac, à bord d’un fabuleux bateau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019