Excite

Lac de Madine, l'un des plus grands lacs français

Situé aux pieds des Côtes de Meuse, le Lac de Madine permet la pratique de sports nautiques, du golf, de la pêche aux carnassiers. Petite Visite.

Le gigantesque Lac de Madine s'étend sur deux départements : la Meurthe-et-Moselle et la Meuse. Il représente une étendue de 1100 hectares, en plein parc Naturel de Lorraine. Ses dimensions démesurées font de ce lac l'un des plus grands de France. Sa capacité est de 35 millions de M³ d'eau.

Le Lac de Madine est à la fois un parc de loisirs réputé, une réserve nationale de chasse et une réserve d'eau potable. Pour préserver la tranquillité de certaines espèces animales et végétales, certaines zones du lac ont un accès interdit. D'autres zones sont réservées à la pratique de la pêche de poissons carnassiers.

Ses plus de 250 hectares de forêts en font un lieu extrêmement agréable pour camper et pratiquer de nombreux loisirs. Parcourir ses 42 kilomètres de rives à cheval est particulièrement apprécié par tous les passionnés d'équitation.

Pour pouvoir pratiquer la promenade pédestre, un circuit a été aménagé sur une vingtaine de kilomètres. Quant à son Golf, il permet un accès libre mais aussi l'apprentissage grâce à ses nombreux moniteurs.

Tout est prévu pour pique-niquer, se baigner, profiter du soleil durant l'été et assister aux nombreuses fêtes sportives et musicales organisées chaque année. Il est tout à fait possible de passer un séjour au Lac de Madine : gîtes, campings, centres d'hébergement, hôtels, une excellente solution pour visiter la Meuse, la Meurthe-Moselle et la Moselle. Metz ne se trouve qu'à une quarantaine de kilomètres.

Photo : Alainalele (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017