Excite

La station de ski des Deux Alpes

Le domaine skiable

Depuis les débuts de l’engouement pour les sports d’hiver au début des années 30, la station historique des Deux Alpes a bien évolué. Sur un domaine skiable de 25 kilomètres au total, 100 pistes attendent de pied ferme les vacanciers; elles sont réparties en 21 pistes vertes, 47 bleues, 19 rouges, et 13 pistes noires.

Pour faire face aux difficultés parfois occasionnées par le manque de précipitations, 208 canons à neige sont prêts à se déployer pour garantir une aire praticable conséquente en toutes circonstances.

Les forfaits

Afin que chacun y trouve son compte, la station des Deux Alpes propose deux grandes catégories d’abonnement aux remontées mécaniques.

Le Pass Hiver 2009 à la journée offre deux alternatives: le forfait « ski sympa » donne libre accès à 21 remontées pour le prix de 18,70 euros, tandis que la formule « super ski », pour une journée plus intense, concerne 51 remontées mécaniques, pour le prix de 37,50 euros.

Le Pass Hiver 2009 à la saison coûtera 800 euros en tarif plein, et 700 euros pour un tarif enfant. Mais on a tout intérêt à réserver avant le 25 Décembre 2008! En effet, la réduction est de 100 euros par adulte et 80 euros par enfant. Le Pass hiver 2009 à la saison élargit l’horizon des skieurs puisqu’il est également valable sur d’autres domaines.

Quelle que soit le forfait ski que l’on choisit, il est désormais inutile de s’impatienter dans d’interminables files d’attente: le Pass est rechargeable depuis chez soi, via internet.

Les hébergements aux Deux Alpes

Les hôtels, indépendants, appartenant à la mairie, ou encore gérés par des tours opérateurs, sont très nombreux. Mais l’on peut aussi louer un chalet indépendant, ou encore opter pour un gîte ou une chambre d’hôtes. En 2007, la station de ski des Deux Alpes comptait au total 29417 lits!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017