Excite

La station de ski de Crans Montana, en Suisse

Plus de 160 kilomètres de pistes, avec environ 70km réservés au ski de fond font de Crans Montana l’une des grandes stations de la Suisse francophone.

Géographie

La station de Crans Montana est située entre Berne, Lausanne et Chamonix, d’où il est sans doute plus aisé de s’y rendre. Idéalement placée pour les amoureux du Mont Blanc, Crans Montana bénéficie d’un excellent retour de ses visiteurs. En effet, une fois la journée de ski terminée, les vacanciers affluent également depuis les stations environnantes pour se joindre à la liesse qui s’empare de Crans Montana peu après la tombée de la nuit.

La nuit

Plus de 80 restaurants variés accueillent les estomacs creusés par les heures de descente sur les pistes, mais que dire des innombrables bars, pubs et clubs de la station? C’est cette activité nocturne qui fait le bonheur des visiteurs, et notamment d’une population majoritairement jeune et désireuse de profiter pleinement de leur séjour, de jour comme de nuit. On trouve aussi à Crans Montana des cabarets.

Le domaine skiable

La station se trouve à 1500 mètres d’altitude. Ses 40 pistes sont réparties entre les 17 pistes bleues, les 20 rouges et les 3 noires du domaine. Il n’y a pas de piste verte.

Des hébergements compréhensifs

Les nombreux hôtels, résidences et chalets de la station de Crans Montana proposent souvent de rembourser les séjours dans le cas où la neige viendrait à manquer!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017