Excite

La Slovénie et ses nombreux sites touristiques

La Slovénie, petit pays indépendant depuis 1991, mérite à bien des égards d'être connue. Paysages, architecture, culture : tout a de quoi séduire.

C'est Napoléon 1er qui rendit son statut de langue nationale à la langue slovène. C'est sans doute ce qui explique l'estime que portent les Slovènes à la France.

La Slovénie a d'abord fait partie intégrante de la Yougoslavie. Son indépendance ne date que d'une vingtaine d'années. Enclavée entre la Hongrie, l'Autriche, la Croatie et l'Italie, elle peut s'enorgueillir de sa beauté architecturale empreinte du caractère autrichien.

La capitale slovène, Ljubljana, est extrêmement séduisante. Le monument le plus photographié est l'église franciscaine, vieille de plus de 350 ans. De style baroque italien, elle est devenue mythique grâce à sa couleur ocre.

Il a fallu cinq années pour construire la Bibliothèque nationale et universitaire de Ljubljana. Les travaux ont été achevés en 1941. Son originalité tient dans son immense verrière : la salle de lecture.

Sur la colline de Ljubljana règne en maître le Château, accessible par chemin piéton ou grâce à un funiculaire. Détruit en 1511 dans un tremblement de terre ayant touché une partie de la Slovénie, le Château de Ljubljana a été reconstruit aux XVIème et XVIIème siècles. Aujourd'hui, des travaux de restauration sont sur le point d'être achevés. L'endroit où il est érigé permet de jouir d'une vue imprenable sur Ljubljana.

L'un des points les plus particuliers de l'architecture de la capitale slovène est sans aucun doute Tromostovje : un fabuleux triple pont de pierre.

Très fréquentée, la place Preseren est de style italien. Sa popularité en fait un lieu vivant où la population slovène côtoie les nombreux touristes.

Lors d'un séjour en Slovénie, l'occasion sera donnée de visiter les autres villes telles que Celje, Predjama ou encore Ptuj et Maribor. Les déplacements en Slovénie se font facilement, et la communication avec la population est aisée que ce soit en langue slovène, en Italien, Allemand, Anglais ou plus rarement en Français.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017