Excite

La Saint-Patrick à travers le monde

Aussi bien à New York, avec la 249e parade de la Saint-Patrick, qu'à San Francisco, avec la 158e parade, ou encore à Kansas City, pour les Etats-Unis, mais aussi à New Delhi et en Irlande, la fête de la Saint-Patrick, traditionnellement célébrée le 17 mars de chaque année depuis le 17e siècle, a connu ses cortèges et parades habituelles dans une ambiance bon enfant.

La Saint-Patrick se fête aujourd'hui partout dans le monde et dans les lieux les plus surprenants, comme Buenos Aires, en Argentine, ou encore New Delhi, en Inde et même Séoul en Corée du sud. La parade traditionnelle de Cork, en Irlande, est la plus télévisée pour ses impressionnants concours de fanfares.

Cette année n'a pas dérogé à la règle, comme vous pourrez le voir dans notre galerie de photos de la Saint-Patrick du 17 mars 2010 autour du monde.

Pour respecter la tradition, les cuisines s'activent toute la journée à la préparation du traditionnel chou farci au bœuf en boîte qui se consomme typiquement à la Saint-Patrick. La bière est bien évidemment omniprésente pour arroser ce repas... (avec modération).

Photo: la 249e parade de la Saint-Patrick à New York, le 17 mars 2010 (JENNINGS TERRENCE/SIPA via LaPresse).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017