Excite

La route des vins en Alsace

La route des vins d'Alsace, longue d'environ 170 km, parcours les principaux villages et villes viticoles de la région. Du nord au sud, elle traverse notamment Marlhenheim, Wangen, Westhoffen, Traenheim ou encore Barr.

Une véritable carte postale

La Route des vins d'Alsace offre une véritable image de carte postale: les vignes impeccablement alignées grimpant à l'assaut des forêts vosgiennes, les ruines des fiers châteaux du Moyen Age, les villages entourés de ces vieux remparts qui ne protègent plus que le bonheur parfait des ruelles fleuries, des caveaux en fêtes, des enseignes baroques ou encore des maisons séculaires, des églises romanes ou des puits généreusement légués par la Renaissance. Pour toutes ces images inoubliables, la Route des vins mérite votre visite.

Rencontres avec les viticulteurs

Mais ce n'est qu'au voyageur curieux, quittant les sentiers battus, qu'elle dévoilera ses détours les plus secrets. De la porte de Thann à celle de Marlenheim, percez l'âme de la route: venez à la rencontre des viticulteurs, dégustez leurs vins (avec modération) et découvrez leur passion pour un terroir unique au monde. Riesling, Gewurztraminer, Pinot noir, gris ou blanc, Muscat et Sylvaner, autant de cépages que vous pourrez découvrir au fil de la route des vins d'Alsace, certainement la plus ancienne de France. Les viticulteurs de la région ont fêté ses cinquante cinq ans en 2008. Au privilège de l'âge, elle ajoute un atout supplémentaire: celui de la beauté de ses paysages et du pittoresque de ses quelques 67 communes.


http://www.alsace-route-des-vins.com/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017