Excite

La réserve naturelle de Lokobe, à Madagascar

Destination très appréciée des touristes, Madagascar est une île qui regorge d'endroits merveilleux. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, elle possède plusieurs réserves naturelles exceptionnelles dont celle de Lokobe au nord est du pays.

La réserve de Lokobe sur trouve sur Nosy Be, une petite île volcanique située dans le canal du Mozambique. Elle est facilement accessible depuis la ville de Nosy Be ou d'Ambonoro et s'étend sur près de 740 hectares.

La réserve naturelle est l'un des lieux préférés des touristes ayant décidé de partir en vacances à Madagascar. Elle abrite de nombreuses espèces animales dont certaines sont très rares.

L'Eulemur Macaco, par exemple, est un lémurien diurne à pelage noir ou roux qui ne vit que sur cette île. D'autres espèces de lémuriens un peu plus répandues habitent également la réserve de Lokobe qui représente un habitat parfait pour eux.

De même, dix-sept types d'oiseaux sont répertoriés sur l'île dont le Martin Chasseur et le hibou de Madagascar. Les voyageurs les plus chanceux pourront peut-être les apercevoir, où se faire aider par un guide pour les dénicher.

La réserve naturelle de Lokobe possède également une flore riche et variée. On y trouve notamment le kindo, une variété endémique, ainsi que le Tontôrogno, un bois de la même famille que le manguier souvent utilisé pour réaliser des sculptures.

Il est donc fortement recommandé de se rendre à la réserve de Lokobe durant son séjour à Madagascar afin de voir des espèces uniques en leur genre. Bon voyage !

Source photo : bubble_gum ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018