Excite

La question qui tue : où partir en octobre ?

Ça y est, la rentrée est bel et bien arrivée et l'automne s'apprête à pointer son nez. Le mois d'octobre va débarquer, avec des températures plus fraîches, des pluies automnales et un ciel grisâtre qui donnent envie de s'envoler vers des contrées plus chaudes. Voici une petite sélection des destinations idéales où partir en octobre.

  • L'Italie

Bénéficiant d'un climat méditerranéen plus doux que notre douce France, l'Italie est une destination parfaite où partir en octobre. En automne, la température reste agréable et la période de l'année est plus tranquille, les touristes affluant surtout pendant l'été. L'occasion idéale pour aller visiter des musées renfermant des trésors historiques comme La naissance de Vénus de Botticelli sans faire la queue pendant des heures.

  • La Turquie

Pour les moins habitués, le climat automnal turc est bien moins pesant qu'en été. Les conditions climatiques comme économiques sont bien meilleures en cette période de l'année : les billets sont à prix réduit pendant l'automne. C'est le moment le plus propice pour découvrir la Cappadoce, ses hauts plateaux, ses grottes ainsi que ses superbes églises rupestres. À découvrir aussi : la ville d'Istanbul, capitale culturelle de la Turquie et destination très prisée des touristes. On y trouve un très beau musée archéologique et de jolies mosquées.

  • L'Inde

Pour les budgets les plus souples, le mois d'octobre est parfaitement adapté pour se rendre dans les magnifiques contrées indiennes. À elle seule, la capitale de Dehli propose un bel aperçu des multiples merveilles que recèle le pays, avec ses splendides monuments, ses évènements culturels variés et ses mets raffinés.

De manière générale, les destinations méditerranéennes et orientales sont tout à fait adaptées pour les chanceux qui se demanderaient déjà où partir en octobre. Des pays comme l'Espagne, la Sicile, la Grèce ou encore la Corse bénéficient de l'été indien et donnnent l'agréable impression de prolonger les douces journées estivales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018