Excite

La place des voyages sur Facebook

Cette étude «Facebook Travel near and now», menée en ligne auprès des utilisateurs du réseau social, porte sur le secteur du voyage. L’ambition étant de comprendre le cycle du voyage et le rôle qu’y joue Facebook, nous éclairant ainsi sur l’impact qu’a le réseau social tout au long du cycle du voyageur.

Les voyages représentent une donnée importante sur Facebook : 47 % des utilisateurs incluent les vacances dans les 3 types de publications les plus courantes qu’ils voient. Le réseau augmente donc l’exposition de ses utilisateurs aux vacances : il y a toujours une possibilité d’interagir avec les cycles de vacances de son entourage. Chiffre fort marquant : 74% des répondants sont d’accord sur le fait que sans Facebook, ils ne sauraient pas où leurs amis sont partis en vacances.

Quelques chiffres clés sur le rôle de Facebook à chaque étape du cycle. Tout d’abord, le rêve, Facebook alimente les discussions et favorise les découvertes donc l’envie de partir. 70% disent que les expériences de leurs proches les ont encouragés à partir dans un endroit où ils n’avaient jamais pensé aller auparavant.

Ensuite, la réservation puisque le réseau social vous épaule au moment de la réservation. Les utilisateurs souhaitent partager leur impatience en mettant à jour leur statut, en contactant leurs co-voyageurs, en partageant un lien vers la destination.

Enfin, la réflexion. C’est l’endroit où les vacances se revivent. La vaste majorité des utilisateurs les plus actifs de Facebook partagent quelque chose en rapport avec leur récent voyage, sur la plate forme, au retour des vacances. Le réseau permet de prolonger le sentiment de bonheur, de le faire savoir à tout le monde et de donner ses recommandations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017