Excite

Une croisière dans les fjords de Norvège

Il est possible de naviguer en Norvège à bord du Southern Star et de traverser le Spitsberg à travers tous les magnifiques fjords de cette région, de l'Isfjord à Woodfjord.

En fonction de la météo, de la glace et de l'équipage, le programme de cette croisière à la voile sera variable. C'est l'équipage qui en décidera grâce à son expérience et sa parfaite connaissance de la région et des mouillages possibles.

Le principe de base et de tenter de monter le plus vite possible vers le nord, puis de redescendre tranquillement vers Longyearbyen. Tout le monde se retrouve au mouillage tous les soirs, sauf lors des plus longues étapes, une ou deux par croisière.

Des balades à terre de 2 à 4 heures sont prévues, pour partir à la découverte de sites historiques, de la faune et de la flore, mais aussi de la géologie et de la glaciologie. Il sera possible de rencontrer la banquise et d'observer de grands ours polaires.

Toutefois, si ce voyage est l'occasion de rencontrer de nombreuses merveilles de la nature, il faut être bien conscient que c'est justement cette même nature qui décide et qu'il n'y a donc pas de certitudes sur les merveilles qu'il sera possible d'observer.

Cette croisière dans l'arctique est réservée à une dizaine d'équipiers qui seront prêts à vivre 12 jours à bord d'un monocoque de 24 mètres. Il n'est pas indispensable d'être un athlète ou un navigateur expérimenté, mais le plus important est que chacun s'implique sans réserve dans l'aventure et partage esprit d'équipe, amour de l'aventure et respect de l'écosystème.

Photo : dbaron (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017