Excite

La maison Bord'eau, à... Bordeaux

La Maison Bord'eau respecte à la lettre la culture bordelaise, comme elle en a respecté le nom: en jouant avec les mémoires et les chuchottements de la ville, elle en souligne l'histoire et la vivacité. Ainsi, l'immeuble est un bijou de ce que le style contemporain peut apporter de plus cohérent à une partition architecturale reflet du XVIII° siècle.

Une merveille d'inventivité pour des impressions familières

Les espaces ont été pensés, rénovés, agencés et décorés dans le but de procurer aux voyageurs une halte chaleureuse et accueillante, entre maison de charme et maison d'hôtes, tout sonne juste. La maison Bord'eau est formée de 6 chambres, toutes différentes, toutes uniques. Les lits sont de taille 180cm. L'établissement comprend également une bibliothèque, et met entre autres à la portée de toutes les mains curieuses la fierté littéraire et philosophique des girondins: Montaigne, Montesquieu et Mauriac. Trois géants du patrimoine français, nés ici, et qui ont donné leur nom à la bibliothèque municipale.

Bordeaux, du Moyen-âge aux toutes dernières rénovations

Ville déjà rayonnante à l'ère médiévale, la capitale girondine s'est épanouie aux XVIII et XIX°siècle: la Flèche gothique du quartier Saint Michel et les anciens couvents de Sainte Eulalie tutoient la resplendissante place de la Bourse, et par ricochet rebondissent sur la “Ville nouvelle” des années 1960, à Mériadeck...

Une escale qui mène partout

Très bien desservie par l'aéroport international de Mérignac, la ville est également un noeud de la route du Sud: en train ou sur les routes, des voies rapides relient Bordeaux à la capitale, ainsi qu'à la frontière espagnole en un rien de temps. Et le tout dernier réaménagement des quais voit amarrer des ferries en provenance du monde entier... Quel que soit le chemin emprunté, il passe forcément par Bordeaux!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017