Excite

La Grèce sous la neige

De fortes chutes de neige de 10 à 15 cm depuis dimanche 17 février ont isolé près de 200 villages à travers toute la Grèce et ont forcé les autorités à annuler une dizaine de vols de l'aviation civile ainsi qu’à interdire la circulation de tous les camions sur les autoroutes, sauf ceux qui transportent du sel pour le dessalage des routes et du carburant. À Athènes, les seuls moyens de transport public disponibles restent le métro et les trains de banlieue. Par ailleurs, seules les voitures munies de chaînes sont autorisées à circuler.

Les services de la sécurité civile sont en état d'alerte : de nombreux problèmes d'approvisionnement en eau et en électricité sont annoncés dans tout le pays. Dans la région d’Athènes ainsi que dans tout le reste de la Grèce, les écoles et les universités sont restées fermées.

Lundi, les météorologues grecs prévoyaient une chute des températures jusqu'à moins 15 degrés Celsius dans certaines parties du nord de la Grèce. Selon eux, le mauvais temps devrait perdre en intensité dans les jours qui viennent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017