Excite

La grande rando des Pyrénées

Pyrineo est le nom de la grande randonnée qui aura lieu du 25 juin au 9 juillet dans les Pyrénées. Quatre itinéraires sont au programme, deux au départ de la Méditerranée et deux de l’Atlantique. Ce n’est pas uniquement un rendez-vous sportif mais également l’occasion de découvrir le massif et de participer à des activités festives.

Deux équipes partiront donc le 25 juin prochain de Hondarribia, au Pays basque tandis que deux autres quitteront Collioure (Pyrénées Orientales). Pour chacune, ce sera un périple de 15 étapes avec des randonnées de 3 à 6 heures par jour et transfert en autobus. Cet événement a été créé pour faire découvrir les différentes facettes des Pyrénées : culture, gastronomie, histoire et nature.

En plus des randonnées, Pyrineo prévoit huit étapes festives. La première aura lieu au départ de l’Atlantique le 25 juin avec l’inauguration officielle du périple. Une manifestation similaire sera organisée au Col de Balistre dans les Pyrénées orientales. Toutes les étapes seront l’occasion de découvrir des activités et des traditions locales.

On peut participer à l’ensemble de la grande randonnée ou simplement à une ou plusieurs étapes. Les organisateurs ont prévu des séjours tout compris avec l’hébergement et la gestion des bagages pour 685 euros la semaine ou 1.380 pour la totalité de l’événement. Les randonnées, quant à elles, sont gratuites mais nécessitent de s’inscrire. Toutes les informations sont disponibles sur le site dédié, pyreneo.eu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017