Excite

La grande mosquée de Marseille

Le projet va enfin voir le jour. Nourredine Cheikh, président de l’association La Mosquée de Marseille s’est réjouit de l’annonce faite par Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille. ‘Ce moment est historique, ma joie est immense’.

La première pierre de la grande mosquée de Marseille devrait être posée en avril 2010 et inaugurée un an plus tard. L’édifice fera partie des projets pour 2013, année durant laquelle la cité phocéenne sera ville européenne de la culture. Les cinq millions de musulmans vivant en France vont avoir leur lieu de culte, avec une salle de prière s’étendant sur plus de 2.500 m².

Un projet à 22 M€

La totalité du projet est estimée à 22 millions d’euros. Le maire de Marseille a planté le décor: ‘Assurez-vous d'avoir les moyens d'aller jusqu'au bout’, rappellant à Nourredine Cheikh que le financement ne passerait pas par les deniers des contribuables français.

Actuellement, l'Algérie a versé 170.000 euros qui ont permis de financer le permis de construire. La communauté comorienne, pourtant frappée en juin par le drame de la Yemenia, a versé 60.000 euros, selon M. Cheikh.

La grande mosquée de Marseille



Photo: lamosqueedemarseille.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020