Excite

La fréquentation des hôtels en France devrait augmenter

L'année 2009 avait été très difficile pour le tourisme en France, avec 9 millions de nuitées perdues. Protourisme a annoncé à Relaxnews, le 10 juin, que la France devrait gagner 5 millions de nuitées cette année. La reprise vient, pour le moment, de l'hôtellerie haut de gamme, avec le retour des clients étrangers et le tourisme d'affaire qui reprend. Cette reprise était prévue depuis le début de l'année, mais finalement une baisse s'est produite en janvier et février, il y a eu des difficultés en mars, et en avril, le volcan islandais a provoqué un ralentissement. C'est seulement depuis mai et juin que la reprise se fait sentir, et encore, seulement dans les hôtels haut de gamme.

La fréquentation des hôtels en France remonte, mais surtout à Paris et sur la Côte d'Azur, des destinations d'affaires appréciées aussi par les touristes étrangers, en particulier la clientèle du Nord, d'Amérique du Sud et d'Asie, qui fréquente surtout les hôtels de catégorie supérieure. Par contre, les secteurs peu équipés en hôtellerie de luxe n'arrivent pas à remonter, comme l'Est français et parisien ou le Nord-Ouest.

Les hôtels hauts de gamme profitent de l'occasion pour augmenter leurs prix et vont ainsi faire progresser à la fois le taux d'occupation et le chiffre d'affaires du secteur, reprise qui devrait profiter, à long terme, à toute l'hôtellerie, selon Didier Arino, de Protourisme, en raison des bons taux de réservation pour juin à octobre.

Photo : Mzelle Biscotte (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017