Excite

La Forêt Noire qui cache l'Or Blanc

La Forêt Noire compte parmi les destinations touristiques les plus prisées en Allemagne. Situé au sud-ouest de l’Allemagne, dans le land de Bade-Wurtemberg, ce massif montagneux s’étend sur plus de 200 kilomètres, et offre des paysages magnifiques. Il est le lieu de séjour recommandé pour les personnes en quête de calme et de verdure lors de leur voyage en Allemagne.

La randonnée est le sport roi dans cette région. Ses innombrables sentiers balisés charmeront les randonneurs, quel que soit leur niveau. Le cyclisme, et particulièrement le VTT, est une autre activité recommandée lors d’un séjour en Forêt Noire. Elle permet de découvrir ses curiosités naturelles et son patrimoine culturel, notamment les magnifiques maisons à colombage de la ville de Schiltach.

Cette région est également réputée pour ses nombreuses stations thermales qui accueillent les visiteurs en quête de relaxation lors de leur séjour en Allemagne. Elle dispose de 17 stations thermales qui proposent un cadre de séjour idyllique.

Ceux qui désirent découvrir le mode de vie et les traditions de la Forêt Noire lors de leur voyage en Allemagne devront visiter le Freilichtmuseum Vogtsbauernhof, un musée de plein air situé dans la ville de Gutach.

Enfin, la région est connue pour sa gastronomie et sa pâtisserie mondialement célèbres. Les nombreux restaurants et pâtissiers de la région proposent des spécialités succulentes, notamment la célèbre génoise Forêt noire.

Photo : schwarzwald tourismus (schwarzwald-tourismus.info)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017