Excite

La Forêt du Cranou

La Bretagne était anciennement riche en forêt et il en persiste encore quelques beaux hectares en Finistère notamment la forêt du Cranou.

Pour ceux qui aiment le tourisme vert c'est-à-dire les week-end nature et les balades en pleine forêt, loin du chaos quotidien de la ville, voici le lieu idéal: 600 hectares de forêt peuplés de hêtres et de chênes.

La forêt du Cranou se trouve en plein du cœur du Finistère, en Bretagne, entre les Monts d'Arrée et le Ménez-Hom. Elle a longtemps été exploitée pour la construction de bateaux et aujourd'hui offre de nombreux sentiers de randonnée. Plusieurs chemins dont le GR 37 permettent notamment de découvrir la forêt en vélo ou à pied. Le panorama depuis le Pen Ar Hoat est remarquable, on peut même distinguer, par temps clair, la rade de Brest.

Les plus rêveurs pourront également profiter des couleurs et des parfums notamment en cette période automnale. Les couples profiteront d'une belle balade romantique à deux. Les familles pourront s'adonner à la recherche de châtaignes ou à la cueillette de champignons.

Et pour en savoir plus, vous trouverez toutes les informations sur le site du Comité Départementale du Tourisme du Finistère.

Photo:over-blog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019