Excite

La fête façon ancienne Halicarnasse à Bodrum

Bodrum est une ville où séjourne 10 fois plus de monde en été qu’en hiver! La région de Mugla, où la ville est située, regorge de promenades et de baies aux eaux chaudes et transparentes toutes plus attirantes les unes que les autres.

Comment s’y rendre?

Le petit aéroport Milas de Bodrum (BJV) a l’avantage d’être proche de la ville et de ses hôtels, à une quarantaine de kilomètres seulement, mais vous devrez plus probablement passer par ceux d’Izmir ou de Fethiye qui offrent des liaisons internationales régulières. Si vous venez d’Istanbul ou d’Izmir, des liaisons internes très bon marché (25 euros le segment) se trouvent sur internet ou des bus confortables relient quotidiennement les villes pour trois fois rien. Bodrum est aussi un immense port de plaisance pour ceux qui possèdent ou louent un yacht… De nombreuses croisières, en Ferry ou en goélette (comptez au moins 500 euros la croisière privée en goélette), faisant escale à Bodrum sont proposées un peu partout. Croisières : Pacha Tours

La région

La région de Bodrum est un vrai paradis pour les promenades et les découvertes. Il y en a pour tous les goûts, pour les passionnés de ruines antiques comme pour les amateurs de plages désertées qui n’hésiteront pas à emprunter des Dolmoush (taxis collectifs très bon marché qui existent aussi en version bâteau). A voir notamment aux alentours: le golfe de Gokova et les régions de Milas et Labranda. Voir : Voyage Turquie.

Attractions et loisirs

Le Roi Mausole repose pour l’éternité dans l’une des sept merveilles du monde antique, à visiter sans détour. Le théâtre antique offre une vue imprenable sur la ville et le château Saint-Pierre des croisés, les chevaliers de Saint-John. Un magnifique musée de l’archéologie maritime et de la vie sous-marine réjouira les passionnés. La plage de sable d’Ortakent est l’une des plus longues de la région, mais le nombre de plages de sable est innombrable. L’animation de nuit comme de jour et le shopping sont garantis dans les artères de Cumhuriyet et Dr. Alim Bey Caddesi. Enfin, la discothèque d’Halikarnas, la 5e plus grande discothèque à ciel ouvert d’Europe et la plus connue de toute la Turquie, est le lieu central de la fête à Bodrum. Planet Turquie

Séjourner à Bodrum

Le choix est extrêmement vaste sur les sites spécialisés tels que marmara.com ou alibabuy.com. De nombreuses pensions vraiment pas chères, et plus ou moins calmes suivant leur emplacement, viennent compléter une offre très fournie en hébergements de tous styles.

Les ports et la plaisance

La plaisance et les sports nautiques sont à l’honneur à Bodrum. Au large du port de Yalikavak repose la plus ancienne épave de la mer Egée par 55 mètres de fond et la ville accueille régulièrement des évènements nautiques et des marchés de l’occasion. Le vieux port de Salmakis a été transformé en marina. Photos sur Insecula.

Vidéo de l'intérieur de la discothèque Halikarnas

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017