Excite

La Feria d'avril à Séville

Séville s’apprête à vivre 6 jours de fête intense ! Au programme : musique, gastronomie, rencontres, chants et joie au rythme de l’Espagne traditionnelle…

Comme chaque année, la Feria de abril s’empare de Séville, quinze jours après la Semaine Sainte, créant une effervescence extraordinaire dans les rues du quartier de Los Remedios. Du 28 avril au 3 mai 2009, les habitants et les autres personnes de passage dans la ville pourront assister et participer aux différentes animations de cette Feria qui puise ses origines à la fin du XVIIème siècle.

Cette ancienne foire aux bestiaux est devenue un rassemblement incontournable du paysage espagnol, une occasion de célébrer le retour aux racines paysannes en endossant des costumes d’époque, en jouant des musiques locales ou en exécutant des danses traditionnelles telles que les sevillanas ou les seguidillas, aux sons des guitares et des castagnettes. Des défilés de chevaux attelés ou montés paradent dans les ruelles, les toréadors viennent toréer et de nombreuses casetas, souvent privées, peuplent la ville.

Une ambiance à la fois joyeuse et chaleureuse s’empare de Séville en avril, l’occasion de vivre une expérience typiquement espagnole et flamenca !

Feria de Abril: danseuses de sevillanes



Photo: en-sevilla.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017