Excite

La destination touristique à ne pas rater en 2013

L'agence de voyage canadienne G Adventure est spécialisée dans le tourisme indépendant à destination de petits groupes d’apprentis voyageurs. L’une de ses particularités est de compter sur l’avis de ses utilisateurs par le biais de blogs. Cette entreprise basée à Toronto a ainsi demandé à cinq blogueurs spécialisés dans le tourisme d'élire les destinations à privilégier pour l'année à venir.

Et pour 2013, ces cinq connaisseurs ont désigné, à la première place, le Brésil, comme lieu de vacances incontournable. Pourquoi ce choix ? Ces prochaines années, le Brésil accueillera deux événements reconnus a l’échelle mondiale, tout d’abord la Coupe du monde 2014 suivie par les Jeux olympiques de 2016, les prix vont donc flamber d'ici là. D'où le conseil des blogueurs de s'y rendre avant que les tarifs, des vols mi-courrier et longs courrier et des hébergements notamment, ne s'envolent encore.

Selon ces spécialistes sondés par l'agence de voyage tournée vers le tourisme d'aventure et le développement durable, l'Albanie arrive à la deuxième place des lieux à visiter en 2013, pour ses côtes et ses prix abordables. Suivie de la Birmanie, de plus en plus ouverte aux visiteurs : à découvrir donc avant l'afflux massif de touristes.

Dans l'ordre, les bloggeurs ont choisi ensuite la Mongolie, la Nouvelle-Zélande, la Bolivie, le Sri Lanka, la Turquie, l'Islande et Singapour. Voilà pour les 10 premières destinations. Et pour ceux qui auraient encore les moyens et le temps d'en découvrir trois autres, les experts classent à la onzième, douzième et troisième positions, la Namibie, la Jordanie et Zanzibar.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018